Dépistage de la COVID-19 pour entreprises

Notre réseau de centres médicaux, facilement accessible, propose des tests de dépistage de la COVID-19 professionnels aux entreprises. Les tests de dépistage peuvent être effectués directement à la clinique ou au sein de votre entreprise. Ces tests sont approuvés par Santé Canada et ne nécessitent pas d’ordonnance.

Les tests COVID-19 pour vos employés sont effectués de façon confidentielle par les professionnels d’ELNA Médical. Si vos employés voyagent pour des motifs professionnels, vérifiez auprès de la compagnie aérienne quel test est requis. Le test COVID-19 peut également être exigé pour les professionnels travaillant dans des industries telles que le cinéma, les usines, etc. Le processus est rapide, sans douleur, facile et sécuritaire. Les tests proposés sont les suivants :

  • Test de dépistage (RT-PCR) : Test sur échantillon nasal, avec un certificat d’attestation envoyé par e-mail dans les 24 à 28 heures (24 à 36 heures pour Toronto).
  • Test antigénique rapide : Test sur échantillon nasal, avec des résultats disponibles en 15 minutes. Un certificat d’attestation est envoyé par e-mail dans un délai de 3 à 4 heures.
  • Test combiné antigène-anticorps : test par prélèvement nasal et test sanguin. Un certificat d’attestation est envoyé par e-mail dans un délai inférieur à 24 heures (24 à 36 heures pour Toronto).
  • Test d’anticorps (IgG, IgM, IgA) : Test sanguin permettant de déterminer si vous avez déjà été infecté par la COVID-19. Un certificat d’attestation est envoyé par e-mail dans les 24 à 28 heures (24 à 36 heures pour Toronto).
  • Test d’anticorps post-vaccination : Le test d’anticorps post-vaccination permet de détecter une réponse à la vaccination. Un résultat négatif indique une vaccination dans un délai de moins de 2 semaines.

Si vous souhaitez effectuer des tests au sein de votre entreprise ou dans une clinique pour des groupes de 25 personnes ou plus, veuillez nous contacter aujourd’hui.

Santé de l’homme – Médecine privée

Ces services spécialisés couvrent des domaines allant des dysfonctions érectiles et des enjeux liés à la prostate jusqu’à l’andropause et bien plus. Notre équipe multidisciplinaire s’assure de vous offrir les soins personnalisés qui vous conviennent.

Nos experts renommés réalisent plusieurs procédures, dont des circoncisions et des vasectomies indolores, en plus de traitements de première qualité pour les dysfonctions érectiles, la maladie de Peyronie et l’incontinence urinaire par le biais d’ELNA Santé sexuelle.

Afin de vous préparer pour une consultation, merci de lister toutes les préoccupations que vous pourriez avoir, ainsi que les médicaments que vous prenez.

Conformément à notre approche centrée sur le patient, nous prendrons le temps de vous écouter et de répondre à toutes vos questions.

Santé de la femme – Médecine privée

Ces services spécialisés couvrent des domaines allant des examens gynécologiques jusqu’à l’accompagnement pour la ménopause. Notre équipe multidisciplinaire s’assure de vous offrir les soins personnalisés qui vous conviennent.

Nous offrons aussi des services de cytologie, de même que des traitements de première qualité pour l’incontinence urinaire, les infections des voies urinaires inférieures, la sécheresse vaginale et bien plus.

Pour vous préparer à une consultation en urologie, assurez-vous d’avoir vos renseignements d’assurance maladie en main. Apportez également une liste des médicaments que vous prenez ainsi que des préoccupations que vous pourriez avoir. Conformément à notre approche de soins axée sur le patient, nous prendrons le temps de vous écouter et de répondre à vos questions.

Esthétique

Notre équipe de professionnels attentionnés et spécialisés vous fournira des conseils judicieux, un service exceptionnel et une expérience satisfaisante et conviviale qui vous procurera une sensation de rajeunissement.

Dans la mesure où il est important de paraître sous son meilleur jour, nous proposons les traitements les plus fiables et les plus innovants dans le secteur de la médecine esthétique en employant des méthodes efficaces et en garantissant d’excellents résultats. Nos experts jumellent la médecine et la science pour offrir des soins personnalisés qui amélioreront l’apparence et la santé de votre peau. Les traitements sont sécuritaires, non invasifs et nécessitent un temps de récupération minimal.

Dans nos locaux à la pointe de la technologie, les femmes et les hommes reçoivent des soins hautement personnalisés. De plus, les consultations et procédures que nous recommandons sont confidentielles. Notre passion pour la santé de la peau, la médecine moderne et les traitements cosmétiques efficaces se conjuguent ensemble pour améliorer votre bien-être et vous aider à vous sentir mieux. Nous proposons les traitements suivants : Botox, Halo, BBL, PRP, anti-âge, resserrement de la peau, traitement anti-acné, traitement des cicatrices, épilation au laser, microblading et dermal fillers. Laissez nos professionnels attentionnés faire émerger le rayonnement qui est en vous.

Les services d’ELNA Esthétique sont offerts à deux emplacements pratiques : au Carré Décarie et dans le Vieux-Montréal.

En savoir plus sur ELNA Esthétique

Médecine de l’aviation

Au Canada, tous les pilotes commerciaux ou privés et contrôleurs aériens doivent passer un examen médical de routine effectué par un médecin examinateur de l’aviation civile (MEC). Cet examen est obligatoire pour valider et exercer les privilèges de leur licence et sont effectués conformément aux normes médicales de l’aviation établies par Transport Canada.

Selon le type de permis ou de licence requis, les examens sont classés dans les catégories suivantes :

  • Catégorie 1 : Pilotes professionnels
  • Catégorie 2 : Contrôleurs de la circulation aérienne
  • Catégorie 3 : Pilotes privés et étudiants
  • Catégorie 4 : Récréatif (planeur ultra-léger)

Au cours de l’examen, nos spécialistes de la médecine aéronautique peuvent effectuer les procédures suivantes :

  • Examen physique complet
  • Examen oculaire
  • Électrocardiogramme (ECG)
  • Analyse d’urine

Les professionnels du groupe ELNA Médical respectent la Loi sur l’aéronautique et le Règlement de l’aviation canadien. En vertu de ces règlements, nous déposons un rapport au Ministre des Transports lorsqu’un patient présente une condition médicale pouvant affecter la sécurité aérienne.

Apnée du sommeil

Les spécialistes du sommeil de notre partenaire Sommeil Bleu traitent les troubles du sommeil susceptibles d’altérer votre qualité de vie physiquement et psychologiquement. Grâce à l’utilisation d’équipements parmi les plus modernes existant dans l’industrie médicale, nos professionnels de la santé peuvent diagnostiquer et traiter tous évènements nuisant à la qualité de votre sommeil.

Si vous souffrez de réveils fréquents la nuit, de fatigue importante suivie d’une baisse d’énergie, de somnolence diurne excessive et de manque de concentration, nos professionnels de la santé peuvent vous aider. De plus, les patients étant confrontés aux situations suivantes peuvent bénéficier de notre expertise : irritabilité suivie de maux de tête, ronflements bruyants, maux de gorge ou bouche sèche au réveil, trouble de la libido. L’un de nos spécialistes du sommeil effectuera un examen de votre sommeil afin de détecter les évènements respiratoires anormaux et de vous proposer le meilleur traitement.

Les patients qui pensent être atteints d’un trouble du sommeil doivent avoir une ordonnance de la part de leur médecin afin d’effectuer un test d’apnée du sommeil. Suite à un examen complet, nous vous proposons des solutions personnalisées en fonction de vos besoins.

Chez ELNA Médical, nous sommes des professionnels dévoués, à votre écoute pour vous aider à retrouver une qualité de sommeil optimale.

Médecine familiale privée

Nos services de médecine familiale privées sont conçus pour répondre aux besoins des patients qui souhaitent obtenir un service de qualité, personnalisé et ce rapidement, sans l’attente qui peut souvent aggraver votre état de santé.

Chez ELNA, nous proposons une vaste gamme de services, tous au sein du même réseau.

Nos services de médecine familiale comprennent notamment  :

  • Les soins urgents
  • Les bilans de santé proposés par votre médecin de famille
  • Les suivis médicaux
  • Un aiguillage vers des spécialistes, pour des soins plus rapides et plus faciles d’accès
  • Un accès à des tests de diagnostic et des résultats rapides grâce à notre filiale à part entière, les Laboratoires CDL.

Conformément à notre approche de soins axée sur le patient, nous prenons le temps de vous écouter et de répondre à vos questions et à vos préoccupations concernant votre mode de vie et vos problèmes de santé. Les avantages de la médecine familiale privée chez ELNA comprennent entre autres  :

  • Des soins de qualité sans délais d’attente
  • Des médecins de famille privés entièrement dévoués à votre santé
  • Un service personnalisé
  • Des soins adaptés en fonction de vos besoins
  • Des programmes proposés qui favorisent l’engagement en faveur d’un mode de vie sain

Notre équipe dévouée de médecins et de professionnels de la santé s’engage à vous offrir des soins de la plus grande qualité. Notre réseau de soins privés comprend une clinique au Carré Décarie, la clinique Créa-MeD située en plein cœur du centre-ville de Montréal, ainsi que nos deux cliniques PrivaMED sur la Rive-Sud. Veuillez noter que nos services ne sont pas couverts par la RAMQ.

Au moment de votre rendez-vous, assurez-vous d’apporter une liste à jour de vos médicaments.

Chez ELNA, nous sommes fiers de vous accueillir et de vous servir dans un milieu chaleureux, accueillant et propulsé par une technologie de pointe.

ORL

Nous nous spécialisons dans le diagnostic, le traitement et la prise en charge des problèmes et des maladies de l’oreille, du nez et de la gorge.

Nous offrons des soins respectant les normes les plus élevées de qualité, et ce, dans un environnement moderne et paisible. Notre équipe d’ORL empathique possède une formation spécialisée et une expertise dans le diagnostic et le traitement des problèmes de l’oreille, du nez et de la gorge survenant à la suite d’infection, d’inflammation, de blessure, de dégénérescence ou de paralysie. Les traitements et les services d’ORL offerts à notre clinique ELNA sont les suivants (liste non-exhaustive) :

  • Perte auditive, surdité, acouphène, douleur à l’oreille, infection à l’oreille, cérumen
  • Vertige et troubles de l’équilibre
  • Problèmes de nez ou de sinus, sinusite, polypes nasaux, nez congestionné, ronflement, apnée du sommeil, saignements de nez
  • Problèmes de gorge, tonsillite, mal de gorge chronique, amygdales
  • Problèmes de thyroïde, trachée, larynx, pharynx, angine répétée
  • Difficulté à avaler ou à parler
  • Perte du goût ou de l’odorat
  • Masses dans le cou.

Pour vous préparer à un rendez-vous en ORL, assurez-vous d’avoir vos renseignements d’assurance de la RAMQ en main. Apportez également une liste des médicaments que vous prenez ainsi que des préoccupations que vous pourriez avoir. Conformément à notre approche de soins axée sur le patient, nous prenons le temps de vous écouter et de répondre à vos questions et à vos préoccupations.

Clinique de développement

Une clinique de développement unique en son genre offrant des services interdisciplinaires aux enfants âgés de 0 à 5 ans.

La clinique Mes débuts de ELNA Pédiatrie réunit une équipe interdisciplinaire d’experts qui se consacrent à fournir des services de qualité en matière de développement de l’enfant pour les enfants âgés de 18 mois à 5 ans.

Offrant une approche unique et personnalisée, nos professionnels dévoués proposent un programme sur mesure qui coordonne des disciplines aussi diverses que l’orthophonie, la physiothérapie, l’ergothérapie et la psychothérapie dans le but de fournir une évaluation rapide et abordable. Notre forfait personnalisé est déterminé à la suite d’une analyse approfondie effectuée par nos spécialistes hautement qualifiés.

Si vous pensez que votre enfant a un problème de développement, une intervention précoce est essentielle. Notre équipe est là pour veiller à ce qu’il obtienne rapidement le soutien dont il a besoin. Réservez votre consultation dès aujourd’hui.

Toutes les évaluations comprennent :

  • Une consultation initiale
  • Des consultations avec des experts (en fonction de la formule choisie)
  • Une séance de suivi pour discuter des résultats de l’évaluation
  • Un rapport écrit détaillé

Nos forfaits :

Forfait 1 1 590$

  • Orthophonie
  • Physiothérapie ou Ergothérapie

Forfait 2 2 490$

  • Orthophonie
  • Physiothérapie ou Ergothérapie
  • Psychothérapie

Forfait 3 3 290$

  • Orthophonie
  • Physiothérapie
  • Ergothérapie
  • Psychothérapie

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous

Pédiatrie spécialisée

Nos pédiatres sont spécialement formés pour prodiguer des soins de grande qualité et veiller à ce que votre enfant atteigne ses objectifs de croissance et de développement. De plus, nous vous offrons des conseils et les ressources dont vous avez besoin pour l’aider à grandir et à se développer. Chaque membre de notre équipe pédiatrique est habité par la même passion et partage le désir d’offrir des soins de grande qualité à votre enfant.

Qu’est-ce qu’un pédiatre?

Un pédiatre est formé pour diagnostiquer et traiter les maladies infantiles : des problèmes de santé mineurs, jusqu’aux maladies plus graves. Nous prenons en charge la santé physique, mentale et comportementale de l’enfant.

Le pédiatre est en mesure de :

  • Diagnostiquer et traiter les maladies, les infections, les blessures et d’autres problèmes de santé
  • Fournir de l’information concernant les besoins de l’enfant en matière de santé, d’alimentation et de forme physique
  • Aiguiller l’enfant vers un spécialiste au besoin

Pour vous préparer à un rendez-vous en pédiatrie, assurez-vous d’avoir vos renseignements d’assurance maladie, la liste des préoccupations que vous pourriez avoir, ainsi que la liste des médicaments que prend votre enfant (le cas échéant).

Conformément à notre approche de soins axée sur le patient, nous prenons le temps de vous écouter et de répondre à vos préoccupations.

COVID-19 Screening for Businesses

Our conveniently-located network of medical centres offers professional COVID-19 testing for businesses. We also provide on-site or in-clinic corporate testing. These tests are approved by Health Canada, and do not require a prescription.

All COVID-19 testing for your employees is provided in complete confidence by ELNA Medical professionals. If your employees are travelling for business purposes, please check with the airline to confirm which test is required. COVID-19 testing may also be required for professionals working in industries such as cinema, factories, etc. The process is fast, painless, easy, and safe. Tests offered include:

  • Screening Test (RT-PCR): Nasal sample test, with an attestation certificate sent by email within 24 to 28 hours (24 to 36 hours for Toronto).
  • Rapid Antigen Test: Nasal sample test, with results available within 15 minutes. A certificate of attestation is sent by email in 3 to 4 hours.
  • Combination Screening and Antibody Test: Both a nasal sample and blood test. An attestation certificate is sent by email in less than 24 hours (24 to 36 hours for Toronto).
  • Antibody Test (IgG, IgM, IgA): Blood test used to determine whether you have ever been infected with COVID-19. An attestation certificate is sent by email within 24 to 28 hours (24 to 36 hours for Toronto).
  • Antiboby Post-Vaccination Test: The Antibody Post-Vaccination test allows for the detection of a response to vaccination. A negative result indicates a vaccine within less than 2 weeks.

For on-site or in-clinic corporate testing for groups of 25 or more, please email us today.

Men’s Health – Private Medicine

Offering specialized services covering areas from erectile dysfunction and prostate issues to andropause and beyond, our multidisciplinary team of experts is here to ensure that you get personalized care that is tailored for you.

Our world-class experts are also proud to offer a number of procedures including painless circumcisions and vasectomies, in addition to premier treatments for erectile dysfunction, Peyronie’s disease and urinary incontinence by way of ELNA Sexual Wellness.

When preparing for your consultation, be sure to bring a list of any medication you are taking and any concerns you may have. Our patient-centred approach means that we take the time to listen, answer your questions, and respond to your personal healthcare needs.

Women’s Health – Private Medicine

Offering specialized services covering areas from gynecological exams to menopause, our multidisciplinary team of experts is here to ensure that you get personalized care that is tailored for you.

We also offer cytology services, as well as premier personalized treatments for conditions including urinary incontinence, lower urinary tract infections, vaginal dryness and so much more.

When preparing for your consultation, be sure to bring a list of any medication you are taking and any concerns you may have. Our patient-centred approach means that we take the time to listen, answer your questions, and respond to your personal healthcare needs.

Esthetics

Our compassionate and exceptionally trained team of specialists will provide you with expert advice, outstanding service and a personalized experience that will leave you feeling rejuvenated.

Looking your best is important. That is why we are proud to offer the safest and most innovative esthetic treatments, designed with efficiency and excellence in mind. Our experts combine medicine and science to deliver individualized skin care that will improve the appearance and health of your skin. Treatments are safe, non-invasive and require minimal downtime.

Our state-of-the-art clinics offer personalized care for both women and men. Our passion for skin health, modern medicine, and effective cosmetic treatments are designed to help you feel and look better. We offer Botox, Halo, BBL, PRP treatment, anti-aging, skin tightening, acne and scar treatment, laser hair removal, microblading and dermal fillers. Let our caring professionals bring out your inner beauty.

ELNA Esthetics services are available at three convenient locations in Décarie Square, in Old-Montreal and Brossard.

Learn more at ELNA Esthteics

Aviation Medicals

In Canada, every commercial or private pilot and air traffic controller is required to undergo a regular routine medical examination, performed by a Civil Aviation Medical Examiner (CAME) in order to validate and exercise the privileges of their license. These examinations are conducted in accordance with the aviation medical standards established by Transport Canada.

Depending on the type of permit or license required, the examinations are categorized as follows:

  • Category 1: Commercial Pilots
  • Category 2: Air Traffic Controllers
  • Category 3: Private Pilots and Students
  • Category 4: Recreational (glider, ultralight).

During the examination, our ELNA aviation medical team may perform the following:

  • Complete physical examination
  • Eye examination
  • Electrocardiogram (ECG)
  • Urine test

Our professionals operate in accordance with the Aeronautics Act and Canadian Aviation Regulations. Under these regulations, we are required to file a report with the Minister of Transport when a patient has a medical condition that may affect aviation safety.

Sleep Apnea

Our sleep specialists treat sleep disorders that affect your physical and mental well-being. Using the most advanced technologies, our physicians are experts at diagnosing and treating any condition that may be affecting your quality of sleep.

If you experience constant awakening, severe fatigue and low energy, excessive daytime sleepiness and lack of concentration, our experts can help. We also help patients with the following: irritability followed by headaches, loud snoring, sore throat or waking up with a dry mouth, and disturbed libido. Our professionals will recommend the best treatment by examining your sleep habits and getting to the root of your breathing problems.

Patients who suspect they have a sleep disorder should speak with their doctor, as a referral is needed in order to be tested for sleep apnea. Our experts will conduct a thorough examination in order to provide you with a solution tailored to your needs.

Our team of specialists are experts at providing the following:

  • Screening test: Polysomnography
  • Screening test: Cardiovascular polygraph
  • Screening test: Nocturnal saturometry
  • Screening test: CPAP titration
  • Tips for good sleep hygiene
  • Treatment of sleep disorders (snoring, insomnia, sleep apnea, etc.)
  • CPAP (Continuous Positive Airway Pressure) treatment.

At ELNA Medical, our dedicated professionals will help you restore the quality of your sleep. Schedule an appointment with one of our experts today.

Private Family Medicine

ELNA’s private family medicine services are designed to meet the needs of patients looking for a more personalized approach without wait times that can often worsen your condition. We offer an extensive range of primary and specialized services, all within the same network.

Our full range of comprehensive family medicine services includes:

  • Emergency care
  • Regular health checkups with a family doctor
  • Medical follow-up
  • Referrals to specialists, for quicker and easier care
  • Access to rapid diagnostic tests and results thanks to our wholly owned subsidiary, CDL Laboratories.

Our patient-centred approach means that we take the time to listen, answer your questions, and respond to your concerns. ELNA private care advantages include:

  • Quality care without the wait times
  • Private family physicians fully committed to your health
  • Personalized service
  • Flexible care options
  • Commitment to healthy lifestyle care

Our dedicated team of doctors and health professionals are committed to providing you the very best in quality care. Our ELNA private care network includes a clinic at Décarie Square, the Créa-MeD clinic in the heart of downtown Montreal, as well as our two PrivaMED clinics on the South Shore. Please note that private medicine services are not covered by RAMQ.

When preparing for your appointment, be sure to bring a list of any medications you are currently taking.

At ELNA we’re proud serve you in a warm and welcoming setting powered by state-of-the-art technology.

ENT

We specialize in the diagnosis, treatment and management of issues and diseases of the ear, nose and throat.

We offer the highest standard of quality care, in a modern and comfortable setting. Our compassionate ENT team has special training and expertise in diagnosing and treating ear, nose and throat problems due to infection, inflammation, injury, degeneration, or paralysis.

ENT treatments and services offered at our ELNA clinic include:

  • Hearing loss, deafness, tinnitus, ear pain, ear infections, ear wax
  • Vertigo and balance disorders
  • Nose or sinus problems, sinusitis, nasal polyps, stuffy nose, snoring, sleep apnea, nose bleeds
  • Throat problems, tonsillitis, chronic sore throat, amygdala
  • Thyroid issues, trachea, larynx, pharynx, repeated angina
  • Difficulty swallowing or speaking
  • Loss of taste or smell
  • Lumps in the neck.

When preparing for an ENT appointment, be sure to have your RAMQ insurance information available. Also, bring a list of any medications you are taking, as well as any concerns you may have. Our patient-centred approach means that we take the time to listen, answer your questions, and respond to your concerns.

Specialized Pediatrics

Our pediatricians have special training and experience in providing high-quality care designed to ensure the growth and development of your children. We also provide you with tips and resources to guide you as your child grows. Each member of our pediatrics team shares a passion for delivering high-quality care for your children.

What is a pediatrician?

A pediatrician is trained to diagnose and treat childhood illnesses, from minor health problems to serious diseases. We manage the physical, mental and behavioural health of children. A pediatrician will:

  • Diagnose and treat illnesses, infections, injuries, and other health problems.
  • Supply information regarding a child’s health, nutrition, and fitness needs.
  • Provide referrals to specialists, if required.

When preparing for an appointment with a pediatrician, be sure to have your health insurance information available. Also, bring a list of any medications your child is taking, as well as any questions you may have. Our patient-centered approach means that we take the time to listen and address your concerns.

Rheumatology

Our ability to move about freely without pain is important to so many aspects of our daily lives.

Our caring medical professionals will carefully assess your condition, and may recommend a treatment plan that includes cortisone injections designed to alleviate pain, so you can go on living your life. Our clinic treats conditions including:

  • Osteoporosis and osteoarthritis
  • Tendinitis
  • Herniated disc
  • Rheumatoid arthritis
  • Autoimmune diseases
  • Degenerative conditions
  • Joint and hip pain
  • Paget’s Disease

When preparing for your consultation, be sure to have your provincial health insurance card available. Also, bring a list of any medication you are taking and any concerns you may have. Our patient-centred approach means that we take the time to listen, answer your questions, and respond to your personal healthcare needs.